«Je ne vais pas changer», Kylian Mbappé lance un avertissement
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Alors qu’Hugo Lloris a annoncé sa retraite internationale juste après la Coupe du monde, Didier Deschamps a dû choisir un nouveau capitaine. Le sélectionneur des Bleus a opté pour Kylian Mbappé. Le meilleur buteur du dernier Mondial, qui reconnaît n’avoir jamais rêvé d’être capitaine, assure néanmoins que ce nouveau statut ne va pas le changer. 

Kylian Mbappé est le nouveau capitaine de l’équipe de France. Maintenant qu’Hugo Lloris a pris sa retraite internationale, Didier Deschamps a lancé son renouveau en donnant le brassard à l’attaquant du PSG. Vendredi soir, contre les Pays-Bas, Kylian Mbappé honorera son nouveau statut pour la première fois. 

«Je n’ai jamais rêvé d’être capitaine»

« Je n’ai jamais rêvé d’être capitaine mais c’est les aléas d’une carrière. C’est la suite logique de mon passage en équipe de France. Je vais essayer d’en être digne et de faire les meilleures choses possibles. Etre capitaine c’est évoluer mais je ne vais pas changer », reconnaît Mbappé dans un entretien accordé aux médias de l’équipe de France. L’attaquant des Bleus est également revenu sur sa discussion avec Didier Deschamps

«Ça ne se refuse pas»

« Le coach m’a demandé si j’étais pour. Un brassard, celui de la sélection, ça ne se refuse pas, c’est un honneur d’être dans la lignée de tous ces grands joueurs qui l’ont eu. Je vais essayer d’être digne de ce brassard et de cette équipe. C’est un nouveau rôle, j’ai beaucoup à apprendre encore, je vais découvrir une nouvelle facette d’être dans une équipe, d’être fédérateur, ça va me faire grandir. Que je sois capitaine ou non, j’ai toujours été comme ça, joyeux. On a un nouveau groupe, c’est important de mettre tout le monde à l’aise pour qu’on vive bien ensemble et qu’on ramène les meilleurs résultats possibles pour la France. Je serai quelqu’un de fédérateur mais tourné vers les autres, pas quelqu’un qui en impose. Je dois beaucoup apprendre et il y a beaucoup de joueurs importants, il faut donner une place à tout le monde. Je suis le représentant de cette équipe mais on a tous notre mot à dire », conclut Kylian Mbappé

Articles liés