Nommé capitaine de l'Équipe de France, Kylian Mbappé a néanmoins créé un malaise en interne. En effet, Antoine Griezmann aurait été déçu par la décision de Didier Deschamps, alors qu'il postulait lui aussi pour ce rôle. Toutefois, le sélectionneur tricolore a confirmé que le joueur de l'Atlético de Madrid était déjà passé à autre chose.
Il y a quelques années, Kylian Mbappé réclamait des responsabilités. Désormais, il les a. Suite aux retraites internationales d’Hugo Lloris, Steve Mandanda et Raphaël Varane, le joueur du PSG a été nommé nouveau capitaine de l’Équipe de France. Didier Deschamps a officialisé la nouvelle récemment, et sa décision a fait des déçus dans le vestiaire.
«C’est un manque de respect», Mbappé au cœur d’un gros coup de gueule https://t.co/zbBsU3WM5O pic.twitter.com/0eM0fjlnCZ
— le10sport (@le10sport) March 23, 2023
Mbappé nouveau capitaine des Bleus, malaise avec Griezmann ?
En effet, Antoine Griezmann postulait également à ce rôle. Mais il a finalement été nommé vice-capitaine, derrière Kylian Mbappé. L’attaquant de l’Atlético de Madrid n’a alors pas caché sa déception en interne. Le joueur du PSG a donc confirmé avoir eu une discussion avec son coéquipier. Didier Deschamps y est aussi allé de son petit mot en conférence de presse.
Griezmann est passé à autre chose
« J'ai eu des discussions, je ne vais pas rentrer dans les détails. Je peux vous assurer qu'Antoine, depuis lundi, est très souriant. Qu'il ait eu de la déception sur le moment, elle est légitime. Mais ça s'est arrêté là. De ce que je vois, chacun a le même objectif par rapport au groupe. Antoine est vice-capitaine, il a un rôle important comme il l'a toujours eu. Il est rayonnant, resplendissant, que ce soit dans les séances ou dans la vie de groupe » a confié le sélectionneur de l’Équipe de France.