Suite aux retraites internationales d'Hugo Lloris, de Steve Mandanda et de Raphaël Varane, Didier Deschamps a nommé Kylian Mbappé nouveau capitaine de l'Équipe de France. Antoine Griezmann aurait été déçu par cette décision. La star du PSG a alors confirmé avoir échangé avec le joueur de l'Atlético de Madrid pour faire passer ce malaise.
Avec les retraites internationales d’Hugo Lloris, Steve Mandanda et Raphaël Varane, Didier Deschamps avait un nouveau casse-tête à résoudre. Le sélectionneur tricolore devait nommer un nouveau capitaine. Pour cela, deux noms se distinguaient : Kylian Mbappé et Antoine Griezmann. Didier Deschamps a fini par trancher et a désigné la star du PSG comme nouveau leader des Bleus.
«C’est un manque de respect», Mbappé au cœur d’un gros coup de gueule https://t.co/zbBsU3WM5O pic.twitter.com/0eM0fjlnCZ
— le10sport (@le10sport) March 23, 2023
Mbappé capitaine, Griezmann déçu ?
Naturellement, Antoine Griezmann aurait été très déçu par cette décision. Présent en Équipe de France depuis 2014, l’attaquant de l’Atlético de Madrid doit se contenter d’un rôle de vice-capitaine. En conférence de presse, Kylian Mbappé a alors confirmé avoir discuté avec le joueur de 32 ans.
«Je ne suis pas son supérieur hiérarchique»
« J'ai parlé avec Antoine, il était déçu et c'est compréhensible, c'est une réaction qui s'entend. Je lui ai dit que j'aurais eu la même réaction, c'est peut-être le joueur le plus important de l'ère Deschamps. Je ne suis pas son supérieur hiérarchique. On va être main dans la main lui et moi pour essayer de faire régner cette équipe de France au niveau mondial. S'il a quelque chose à dire devant le groupe, moi je m'assois et j'écoute. Il ne faut fermer la porte à personne, chacun est libre de s'exprimer » a lancé le joueur du PSG.