Promotion pour Mbappé, il a déjà évité une catastrophe en équipe de France
Amadou Diawara

Alors qu'Hugo Lloris et Raphaël Varane ont décidé de dire stop à l'équipe de France, Didier Deschamps a nommé Kylian Mbappé capitaine et Antoine Griezmann vice-capitaine. Frustré, le numéro 7 des Bleus penserait, lui aussi, à mettre un terme à sa carrière internationale. Conscient de la situation, Kylian Mbappé aurait approché Antoine Griezmann pour lui faire passer un message fort. 

Après la finale de la Coupe du Monde perdue contre l'Argentine, Hugo Lloris et Raphaël Varane ont pris leur retraite internationale. Contraint de choisir un nouveau capitaine et un nouveau vice-capitaine pour ce rassemblement avec les Bleus, Didier Deschamps hésitait entre Kylian Mbappé et Antoine Griezmann. Et finalement, le sélectionneur des Bleus a décidé de confier le brassard à la star du PSG et d'offrir le rôle de suppléant à l'attaquant de l'Atlético de Madrid. 

Griezmann pense à quitter les Bleus à cause du capitanat

Selon les informations de L'Equipe, Antoine Griezmann espérait devenir le nouveau capitaine des Bleus. Ainsi, le numéro 7 de l'équipe de France serait déçu et frustré de ne pas avoir été choisi par Didier Deschamps. A tel point qu'il se poserait des questions sur son avenir sous le maillot tricolore ; même s'il n'aurait jamais évoqué ses doutes en interne. 

Mbappé a échangé avec Griezmann sur le capitanat

Ayant eu écho de la frustration d'Antoine Griezmann, Kylian Mbappé aurait décidé de prendre les choses en main pour régler la situation. En effet, le nouveau capitaine de l'équipe de France aurait approché son suppléant dès mardi - soit au lendemain de l'annonce de Didier Deschamps - pour discuter avec lui en tête à tête. Et à en croire L'Equipe, Kylian Mbappé aurait confié à Antoine Griezmann qu'il comprenait sa déception, mais qu'il comptait sur lui. La star du PSG aurait même expliqué à son ainé que sa conception du capitanat était de laisser une grande place aux autres. Ainsi, Kylian Mbappé aurait prévu de laisser Antoine Griezmann, Olivier Giroud et les autres joueurs qui le souhaitent exprimer librement leur leadership en équipe de France. Et ces mots auraient porté leurs fruits, puisque les deux attaquants tricolores étaient tout sourire après cet échange.  

Articles liés