Le comportement jugé provocateur d'Emiliano Martinez lors de la finale de la Coupe du monde continue de faire parler. Président de l'UEFA, Aleksander Čeferin a été le dernier à réagir et il n'a pas été tendre avec le portier argentin. Le responsable en a, aussi, profité pour adresser un tacle à son coéquipier en sélection, Lionel Messi.
Près de quatre mois après la finale du Mondial entre la France et l'Argentine, l'attitude d'Emiliano Martinez fait toujours autant parler. Inconnu avant le début de la compétition, le portier d'Aston Villa s'est fait un nom au Qatar en jouant un rôle prédominant dans la victoire de sa sélection, mais aussi en raison de son comportement. Emiliano Martinez n'avait pas hésité à chambrer certains de ses adversaires comme Kylian Mbappé. Il s'était, également, fendu d'un geste obscène avec le trophée de meilleur gardien de la Coupe du monde.
PSG : Après son craquage, Mbappé condamné à partir ? https://t.co/3b5KbdeqCe pic.twitter.com/2oI3mkHgpt
— le10sport (@le10sport) April 8, 2023
Ceferin fracasse Emiliano Martinez
Président de l'UEFA, Aleksander Čeferin s'est montré très sévère à l'égard de Martinez. « Ses réactions ont été primitives. Vous avez gagné la Coupe du monde ! Montrez de la grandeur, montrez que vous n'êtes pas primitif. Vous pouvez être un parfait gardien de but. Mais si vous n'êtes pas quelqu'un de bien... » a confié le dirigeant dans des propos rapportés par Sebastián Fest et Alexandre Juillard dans leur livre Messianico.
« Messi aurait dû dire quelque chose »
Čeferin a, aussi, adressé un tacle à Lionel Messi. Selon lui, le joueur aurait dû prendre la défense de son coéquipier au PSG, Kylian Mbappé. « Messi aurait dû dire quelque chose, lui dire d'arrêter de faire ça. Au final, Messi joue toute l'année avec Mbappé. Si vous voyez comment il a réagi pendant les tirs au but... Je ne comprends pas pourquoi il se moque de Mbappé, la marionnette et des choses comme ça. Ce n'est pas sportif, c'était primitif et je n'ai pas aimé ça » a confié le dirigeant.