PSG : Malaise avec Messi, l’Argentine hallucine
Arnaud De Kanel

Les supporters du PSG sont en colère depuis le début de l'année et il y a de quoi les comprendre. Dimanche soir, le club de la capitale s'est incliné pour la huitième fois en 2023. Avant la rencontre, Lionel Messi a été la cible de l'agacement des supporters. Le champion du monde s'est copieusement fait siffler à l'annonce de son nom, ce qui n'a pas échappé à la presse argentine. 

La rupture est consommée entre Lionel Messi et les supporters du PSG. Visé par les sifflets du Parc des Princes, l'Argentin a été soutenu par son coach Christophe Galtier après la rencontre. « Les sifflets à l'encontre de Messi sont durs », selon l'entraineur parisien. La presse argentine n'en pense pas moins et elle a volé au secours de son idole ce lundi matin. 

«Incroyable»

Le traitement réservé à Lionel Messi ne passe pas en Argentine. Le quotidien Olé juge «incroyable» d'huer la star argentine. De son côté, TyC Sports déplore «la note lapidaire» reçue par Messi dans la presse française. Dans L'Equipe, il a écopé de la pire note des Parisiens en recevant un 3 comme Kylian Mbappé et Marco Verratti

L'avenir de Messi remis en question

Enfin, La Nacion fustige l'attitude des supporters et estime que ça ne devrait pas aider le PSG à prolonger Lionel Messi. « Sifflets et défaite : ce n’était pas un dimanche pour Messi pour vouloir renouveler son contrat avec le PSG », écrit le quotidien argentin. 

Articles liés