PSG - Mbappé : Malaise avec Messi, il sort les barbelés
Amadou Diawara

En grande difficulté sur le plan sportif depuis la reprise post-Coupe du Monde, Lionel Messi est pris en grippe par une partie des supporters du PSG ces dernières semaines. Interrogé après la victoire de l'OL face au club parisien ce dimanche soir, Nicolas Tagliafico a tenu à prendre la défense de son compatriote argentin.

Auréolé de son tout premier titre de champion du monde avec l'Argentine, Lionel Messi est encore sur son nuage lorsqu'il évolue avec sa sélection. Toutefois, la Pulga n'est pas du tout la même lorsqu'elle porte le maillot du PSG.

Lionel Messi est pris en grippe par les supporters du PSG

En effet, Lionel Messi est méconnaissable depuis le début de l'année avec le PSG, enchainant les prestations timides, voire décevantes. Ce qui n'a pas manqué de faire réagir les supporters rouge et bleu, qui n'hésitent pas à siffler leur superstar argentine. Lors d'un entretien accordé à ESPN après PSG-OL (0-1, ce dimanche soir), Nicolas Tagliafico s'est mué en avocat de la défense, volant au secours de son coéquipier sous les couleurs de l'Albiceleste, mais également de l'autre star du PSG : Kylian Mbappé.

«Ils pensent qu'un seul joueur va les sauver, mais le football est un sport d'équipe»

« Les sifflets des supporters du PSG à l'encontre de Lionel Messi ? Malheureusement, cela nous arrive aussi. C'est normal que les gens veuillent des résultats et qu'ils s'en prennent un joueur comme Leo ou Mbappé. Ils pensent qu'un seul joueur va les sauver mais le football est un sport d'équipe. Nous sommes des professionnels, nous devons continuer et atteindre les objectifs du club », a confié Nicolas Tagliafico, défenseur de l'OL. Voilà un message qui devrait faire plaisir à Lionel Messi, qui est sous contrat jusqu'au 30 juin avec le PSG.

Articles liés