Equipe de France : Messi remue le couteau dans la plaie
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

En décembre dernier, l’équipe de France était proche de décrocher sa troisième étoile et remporter la Coupe du monde au Qatar. C’était finalement sans compter sur l’Argentine de Lionel Messi. C’est donc la bande à La Pulga qui a été sacrée. Forcément, les têtes étaient basses au sein du vestiaire de Didier Deschamps. Une déception à nouveau ravivée par Messi. 

Il n’y aura donc pas eu de back to back pour l’équipe de France. Sacrés champions du monde en 2018, les Bleus rêvaient de conserver leur couronne. Les hommes de Didier Deschamps étaient d’ailleurs arrivés à la dernière marche, avant de finalement trébucher. En effet, au terme d’un très beau parcours, l’équipe de France avait réussi à atteindre la finale de la Coupe du monde au Qatar. 

Messi et l’Argentine font tomber la France

Mais la finale s’est donc soldée par une défaite pour l’équipe de France. Et c’est l’Argentine qui a fait tomber les Bleus. Au terme d’un scénario rocambolesque, l’Albiceleste s’est imposée aux tirs au but, portée notamment par un Lionel Messi exceptionnel, auteur d’un tournoi époustouflant. Le joueur du PSG a ainsi remporté le dernier trophée qui lui manquait et depuis, Messi est sur son petit nuage. 

« Ma plus grande joie dans le football »

Lionel Messi n’attendait que ça : remporter la Coupe du monde. Depuis, l’Argentin n’est plus heureux que jamais et il l’a encore fait savoir. Pour Bolavip, le bourreau de l’équipe de France au Qatar a lâché : « Ma plus grande joie dans le football ? Être champion du monde ». 

Articles liés