En mai 2021, Didier Deschamps créait la surprise en rappelant Karim Benzema, cinq ans et demi après sa dernière convocation. Pendant longtemps, le buteur français avait été mis de côté en raison de l'affaire de la sextape. Mais selon Daniel Riolo, cette décision de le rappeler n'a pas été prise, exclusivement, par le sélectionneur de l'équipe de France.
Impliqué dans l'affaire de la sextape de Mathieu Valbuena, Karim Benzema avait enterré ses rêves d'équipe de France. Mais en mai 2021, Didier Deschamps créait la sensation en rappelant le joueur du Real Madrid, cinq ans et demi après sa dernière convocation.
Benzema réalise un exploit, le Real Madrid lui fait passer un message https://t.co/JEYRxV1mlB pic.twitter.com/NMu8SOv4WG
— le10sport (@le10sport) April 3, 2023
Deschamps avait justifié sa décision
Avant l'Euro 2021,Deschamps avait justifié sa décision avec Benzema. « On s'est vus, on a discuté. Il a fallu plusieurs étapes pour arriver à cette décision. J'ai eu une longue réflexion pour en arriver à cette décision » avait déclaré le sélectionneur de l'équipe de France.
Riolo s'interroge sur le retour de Benzema
Mais selon Daniel Riolo, il y aurait anguille sous roche dans ce dossier. « Est-ce que c’est la volonté personnelle de Deschamps de le reprendre pour l’Euro 2021 ? Je ne crois pas. Je crois qu’il y a quelque chose qui est bien plus profond dans cette histoire. Maintenant, il faut l’assumer et le dire » a-t-il lâché lors de l'émission Les Réservistes.