Tout semblait écrit pour qu'Antoine Griezmann rejoigne la Major League Soccer dès cet été ou à l'issue de son contrat la saison prochaine. Néanmoins, la traversée de l'Atlantique du champion du monde 2018 attendra puisqu'il a prolongé son contrat à l'Atletico de Madrid jusqu'en 2027, mettant ainsi fin aux rumeurs de transfert. Lucas Digne pourrait-il se laisser tenter par le rêve américain de Griezmann ? C'est une possibilité.
Antoine Griezmann se trouvait à une seule saison du moment de l'expiration de son contrat il y a encore quelques jours. De quoi engendrer de vives rumeurs sur la suite de sa carrière. Une signature à l'OM, à savoir un club et un stade qui l'ont toujours fait rêver d'après les dires de Dimitri Payet ? Ou bien un exil en Major League Soccer afin de vivre son rêve américain, lui qui est un fan inconditionnel des sports US ? Une annonce XXL a été faite ces derniers jours.
Antoine Griezmann prolonge à l'Atletico de Madrid, la MLS attendra
En effet, Antoine Griezmann a rallongé son contrat d'une saison avec l'Atletico de Madrid en ce début de mois de juin, ce qui le lie au club rojiblanco, rejoint à l'été 2014, jusqu'au 30 juin 2027. Le rêve américain attendra donc encore un peu pour le milieu offensif / attaquant de 34 ans retraité international depuis le 30 septembre 2024. « Très heureux, heureux et fier. Je ne ressens de la gratitude que pour toute l’affection que les fans me donnent, des plus petits aux plus grands. Ils m’aident à être un meilleur joueur. Je les apprécie beaucoup. Il nous reste des années pour en profiter et continuer à écrire l’histoire ensemble ». a confié Antoine Griezmann aux médias de l'Atletico de Madrid.
«Je ne me suis pas encore posé la question, mais pourquoi pas»
Lucas Digne pourrait-il être inspiré de deux anciens coéquipiers en équipe de France en les personnes d'Hugo Lloris et d'Olivier Giroud, partis au Los Angeles FC ? Et le défenseur des Bleus serait-il susceptible de griller la priorité à Griezmann ? « Terminer ma carrière aux Etats-Unis comme Olivier Giroud et Hugo Lloris ? Je ne me suis pas encore posé la question, mais pourquoi pas. Ca peut être sympa. Le style de vie là-bas est « cool ». Olivier et Hugo ont l'air de bien s'amuser et d'en profiter à fond ». a affirmé le latéral gauche sous contrat à Aston Villa jusqu'en juin 2026 en interview avec le Journal du Dimanche. Le décor est planté.