L'équipe de France sans Kylian Mbappé se retrouve en difficulté offensivement. Si face à l'Autriche, un but contre son camp a permis aux Bleus de l'emporter, l'attaque préparée par Didier Deschamps face aux Pays-Bas n'a pas convaincu. Antoine Griezmann a été trop maladroit, Adrien Rabiot trop altruiste, Ousmane Dembélé et Marcus Thuram trop absents. Le retour de Kylian Mbappé, probablement face à la Pologne fera du bien.
Le XV deFrance avait eu Antoine Dupont,l'équipe de France a Kylian Mbappé. Lors de la Coupe du monde de rugby en 2023, Antoine Dupont avait manqué le dernier match de poule des Bleus, après sa fracture maxillo-zygomatique, avant de revenir en quarts de finale face à l'Afrique du Sud. Kylian Mbappé a lui aussi manqué un match de poules et son retour pourrait être programmé prochainement.
Mbappé n'a pas joué face aux Pays-Bas
Didier Deschamps avait pourtant tenté d'entretenir le suspens. Tout au long de la semaine, jamais le forfait de Kylian Mbappé n'avait été acté définitivement et certaines informations, laissant sous-entendre une cicatrisation et une convalescence rapide. L'espoir de le voir prendre part à la rencontre face aux Pays-Bas était alors permis, même si Mbappé avait commencé le match sur le banc des remplaçants. Finalement, il ne s'est jamais échauffé et malgré la difficulté des Bleus à être dangereux offensivement, le capitaine français ne sera pas rentré.
Mercato : Mbappé arrive, il veut jouer au Real Madrid ! https://t.co/0HiTi9AWeY pic.twitter.com/7LCkPgfBDr
— le10sport (@le10sport) June 21, 2024
Retour prévu face à la Pologne ?
La dernière fois que l'équipe de France a affronté la Pologne dans une grande compétition, c'était lors de la Coupe du monde 2022, au Qatar. Les Bleus s'étaient imposés 3-1 et Kylian Mbappé avait inscrit un formidable doublé. Mardi, ce dernier match du groupe D pourrait à nouveau sourire à Kylian Mbappé, puisque d'après L'Équipe, il fera son grand retour durant cette rencontre. Si les Bleus l'emportent, ils seront qualifiés pour les huitièmes de finale de l'Euro.