Ce vendredi soir, pour son deuxième match à l’Euro, l’équipe de France a dû se contenter d’un match nul et vierge (0-0) face aux Pays-Bas. Une rencontre à laquelle Kylian Mbappé n’aura finalement pas pris part. Présent sur le banc des remplaçants suite à sa fracture du nez contre l’Autriche, le capitaine des Bleus n’est finalement pas entré en jeu. Après le match, Didier Deschamps s’est expliqué sur sa gestion de Mbappé.
Victime d’une fracture du nez contre l’Autriche lors du premier match de la France à l’Euro, Kylian Mbappé a décidé de ne pas se faire opérer. L’incertitude planait alors concernant sa participation face aux Pays-Bas ce vendredi soir. Avec son masque, le nouveau joueur du Real Madrid semblait visiblement en état pour participer à la rencontre. Didier Deschamps en a finalement décidé autrement. Au coup d’envoi, face aux Néerlandais, Mbappé était sur le banc des remplaçants. Et il y est resté durant les 90 minutes du match. En effet, le capitaine de l’équipe de France n’aura finalement pas été utilisé lors de ce deuxième match des Bleus à l’Euro.
Mbappé : Ça peut virer à la catastrophe ! https://t.co/cGTfdDsvo1 pic.twitter.com/LBNs0KVli8
— le10sport (@le10sport) June 21, 2024
« Ça va mieux »
Bien évidemment, après ce France - Pays-Bas, Didier Deschamps n’a pas échappé aux questions sur le cas Kylian Mbappé. Pourquoi n’est-il pas entré en jeu ? Le sélectionneur des Bleus a expliqué, rapporté par L’Equipe : « Je n'ai pas à faire de bluff. Ça va mieux. Chaque jour qui passe est un jour de gagné ».
« Si ça avait été un match décisif, j'aurais peut-être réfléchi différemment »
« Si ça avait été un match décisif, j'aurais peut-être réfléchi différemment même si c'est important d'avoir les sensations de Kylian. On se rapproche d'une consolidation qui est meilleure. Après ce qu'il s'est passé, c'était plus sage qu'il reste sur le banc », a poursuivi Didier Deschamps à propos de Kylian Mbappé. A voir quel sera le temps de jeu accordé au capitaine de l’équipe de France lors du prochain match face à la Pologne, déjà éliminée de l’Euro.