Grâce à sa victoire contre l’Angleterre (2-1), l’équipe de France est qualifiée pour les demi-finales de la Coupe du monde, de quoi permettre à Didier Deschamps d’avoir la main pour son avenir malgré la pression mise par Zinedine Zidane, libre de tout contrat. Un sujet auquel n’a pas échappé Raphaël Varane ce lundi en conférence de presse.
À la tête de l’équipe de France depuis 2012, Didier Deschamps est bien parti pour prolonger son séjour chez les Bleus. L’ancien entraîneur de l’OM a en tout cas les cartes en main après la qualification de son équipe pour les demi-finales de la Coupe du monde, et ce alors que ZinedineZidane se verrait bien prendre sa succession. Alors que RaphaëlVarane connaît bien les deux hommes, celui-ci a été interrogé sur l’avenir de DidierDeschamps.
Mercato : Noël Le Graët se lâche sur le feuilleton Deschamps https://t.co/KhJD8n8jGH pic.twitter.com/k8dZF0I0Bi
— le10sport (@le10sport) December 12, 2022
« C'est une chance pour nous d'avoir autant de stabilité »
« Avec le coach, on se connaît de mieux en mieux. Il est toujours attentif aux moindres détails. Il sait ce qu'il attend de moi et je sais ce que je peux apporter au groupe, on est constamment dans l'échange. C'est une chance pour nous d'avoir autant de stabilité, d'avoir ce point de repère en sélection depuis tant d’années », confie le vice capitaine des Bleus.