Lors de son premier départ du Real Madrid en tant qu'entraineur, Zinedine Zidane aurait annoncé qu'il deviendrait le sélectionneur des Bleus après la Coupe du Monde 2018. Toutefois, sa prédiction ne s'est pas du tout vérifiée, puisque quatre ans plus tard, Noël Le Graët a décidé de prolonger Didier Deschamps jusqu'en juillet 2026.
Après deux ans et demi de règne au Real Madrid,Zinedine Zidane a décidé de claquer la porte du Santiago Bernabeu et de se lancer un tout nouveau défi. Toutefois, le Ballon d'Or 98 a finalement fait son retour à la Maison-Blanche en mai 2019, soit moins d'un an plus tard, pour tenter de sauver le navire merengue, qui était à la dérive depuis son départ.
???"Zidane se fue del Madrid diciendo que en tres meses entrenaría a Francia... ? ????? ?????? ??̃?? ?????????".?¡UFFF! @jpedrerol sin censura en #ElChiringuitoDeMega. pic.twitter.com/eRha5Yj3TC
— El Chiringuito TV (@elchiringuitotv) January 9, 2023
Zidane avait prévu de devenir le sélectionneur des Bleus après le Mondial 2018
Sous le feu des critiques pendant de longs mois, Zinedine Zidane a quitté une nouvelle fois le Real Madrid à l'été 2021. Et il aurait pu reprendre les rênes de l'équipe de France à la fin de la Coupe du Monde 2022 si Didier Deschamps ne remplissait pas ses objectifs au Qatar. Mais, malheureusement pour Zinedine Zidane, l'actuel sélectionneur des Bleus a été prolongé jusqu'en juillet 2026 par Noël Le Graët, le président de la FFF.
Zinedine Zidane attend les Bleus depuis quatre ans
Ce lundi matin, Josep Pedrerol a lâché de nouvelles informations de taille sur le cas Zinedine Zidane. Et à en croire le journaliste d'El Chiringuito, le Ballon d'Or 1998 aurait annoncé qu'il allait devenir le sélectionneur de l'équipe de France après la Coupe du Monde en Russie lorsqu'il a quitté le Real Madrid en mai 2018 : « (Zinedine) Zidane a quitté Madrid en disant que trois mois plus tard il serait le sélectionneur de la France... et cela fait quatre ans qu'il attend ».