Affaire Zidane : Le Graët envoyé chez un psychiatre
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Dimanche soir, Noël Le Graët s’est rendu coupable d’une sortie médiatique pour le moins surprenante au sujet de Zinedine Zidane, et s’est attiré les foudres de nombreux observateurs ainsi que d’ancien joueurs de l’équipe de France. C’est notamment le cas de Franck Ribéry, qui s’en prend au patron de la FFF.

« Zidane au Brésil? Je n'en ai rien à secouer, il peut aller où il veut! Il peut aller où il veut, dans un club... sélection, j'y crois à peine en ce qui le concerne. Si Zidane a tenté de me joindre? Certainement pas, je ne l'aurais même pas pris au téléphone », lâchait Noël Le Graëtdimanche soir sur RMC Sport, avec des propos suscitant donc une vive polémique au sujet de Zinedine Zidane.

Un énorme bad buzz

Rapidement, le président de la FFF a été pris à partie sur les réseaux sociaux pour ces propos jugés irrespectueux envers la légende de l’équipe de France, et d’anciens joueurs emblématiques des Bleus se sont également insurgés à ce sujet.

« Il va falloir songer à consulter »

Sur son compte Twitter, Franck Ribéry, ex-partenaire de Zidane durant la Coupe du Monde 2006, a frontalement attaqué Noël Le Graët : « Tu me régales », a-t-il d’abord ironisé, avant de lâcher : « En revanche, il va falloir songer à consulter rapidement », a lâché Ribéry. Le message est passé…

Articles liés