Zidane en équipe de France, ça s’est joué à rien…
La rédaction

Ce n'est un secret pour personne, Zinédine Zidane rêve de prendre en main l'équipe de France. Le champion du monde 1998, libre depuis son départ du Real Madrid en mai 2021, l'a fait savoir à plusieurs reprises. Mais ce samedi, ses espoirs se sont envolés lorsque Didier Deschamps a officialisé sa prolongation. Pourtant, ce n'était pas sa décision première.

« Quand je dis que j'ai envie de prendre un jour l'équipe de France, je l'assume. Aujourd'hui, une équipe est en place. Avec ses objectifs. Mais si l'opportunité se présente ensuite, alors je serai là. » En juin dernier, Zinédine Zidane a été clair. Libre depuis son départ du Real Madrid en mai 2021, le technicien prenait rendez-vous pour la succession de Didier Deschamps. Il restait alors le plus essentiel, déterminer la date de départ du sélectionneur tricolore. En fin de contrat après le Mondial au Qatar, Deschamps aurait sérieusement songé à tourner la page. 

Deschamps avait envisagé d'arrêter après le Mondial

Comme l'avait annoncé le journaliste Romain Molina, Didier Deschamps avait pris la décision d'arrêter après la Coupe du monde 2022. Une information confirmée par RMC Sport ce dimanche. Le sélectionneur aurait même dévoilé son choix à plusieurs cadres du vestiaire. Mais tout a changé au Qatar.

Deschamps est revenu sur sa décision

Selon les informations de RMC Sport, Didier Deschamps aurait changé d'avis au fil du parcours des Bleus. Finaliste de la dernière édition, le technicien aurait retrouvé l'envie et la confiance. Comme annoncé par le10Sport.com, le champion du monde 2018 n'a pas fait dans la demi-mesure et a réclamé un contrat de quatre ans, soit jusqu'au prochain Mondial. Une requête acceptée par Noël Le Graët, le président de la FFF.

« Mon président a décidé de me prolonger jusqu'en 2026 »

Ce samedi, Deschamps a officialisé la nouvelle. « Je vais vous annoncer quelque chose qui est pour moi un immense plaisir, à savoir que mon président a décidé de me prolonger jusqu'en 2026. Je remercie le président pour son soutien permanent et sa confiance maintenue. C'est quelque chose qui est essentiel dans le fonctionnement de l'équipe de France » a-t-il déclaré. Quant à Zidane, il voit ses rêves d'équipe de France encore repoussés. 

Articles liés