Tout juste nommé sélectionneur des Espoirs, Thierry Henry va représenter les chances de l’équipe de France de décrocher une médaille olympique au football aux Jeux Olympiques de paris en 2024. Pour Prime Video, Henry s’est livré sans détour sur ses objectifs tout en évoquant le cas Kylian Mbappé…
La Fédération française de football, à une année des Jeux Olympiques de Paris, a pris la décision de remercier SylvainRipoll qui était pourtant en poste depuis 2017. Changement de cap total. ThierryHenry a hérité du poste de sélectionneur de l’équipe de Franceespoirs et représentera donc la délégation française de football masculine aux Olympiades parisiennes l’été prochain.
«Essayer de se donner les moyens de pouvoir ramener une médaille à l’équipe de France»
Légende du football français, ThierryHenry a tout gagné avec l’équipe de France, mais pas les Jeux Olympiques. L’occasion pour lui d’ajouter une ligne prestigieuse à son palmarès, mais en tant qu’entraîneur. Pour Prime Video Sport,Henry a confié à l’occasion d’une interview diffusée par le média vendredi soir qu’il espérait dérocher une médaille. « Les JO ? Essayer de se donner les moyens de pouvoir ramener une médaille à l’équipe de France, mais pas seulement football, à la nation, à la France parce que ça rassemble quand même beaucoup le sport. Là tu ramènes une médaille à tout le monde ».
Ce crack de Thierry Henry veut signer au PSG https://t.co/hmsfDkFp2E pic.twitter.com/dx5eyRvUoZ
— le10sport (@le10sport) September 2, 2023
«Mbappé aux JO ? Ohhhhh. Vous voulez les problèmes»
Et la grande question qui demeure, comme ce fut déjà le cas pour les Jeux Olympiques de Tokyo en 2021 : KylianMbappé fera-t-il partie de l’équipe de France pour les Jeux Olympiques ? ThierryHenry a répondu avec humour à son ami et désormais ex-partenaire sur Prime Video :ThibaultLeRol. « Si Kylian Mbappé sera là aux JO ? Ohhhhh. Vous voulez les problèmes, laissez-moi tranquille. (Il fixe la caméra avec le sourire en parlant de Thibault le Rol) Ça c’est son plus grand problème, il ne sait pas quand s’arrêter, je ne peux pas, je ne pourrai pas parler de ça ».