Buteur face au Maroc, Randal Kolo Muani est entré en jeu dans cette finale de Coupe du monde en première mi-temps. Très remuant, l’attaquant de Francfort a provoqué le premier pénalty des Bleus. Même s’il a manqué la balle de match, l’ancien nantais a impressionné, lui qui a remporté 13 duels, un record depuis 2006.
Il aurait pu être le héros de la nation mais cela s’est joué à un arrêt du bout du pied d’Emiliano Martinez. A la dernière minute des prolongations, Randal Kolo Muani filait au but et sa demi-volée, qui prenait le chemin des filets, a été stoppée in extremis par le portier argentin. Une dernière occasion qui aurait pu permettre à l’équipe de France d’être championne du monde et de s’éviter une séance de tirs au but qui, au cours de son histoire, ne lui a quasiment jamais souri.
Entrée virevoltante
Malgré la défaite cruelle, Randal Kolo Muani se souviendra très longtemps de son entrée en jeu. Alors qu’Ousmane Dembélé semblait en perdition totale, Didier Deschamps n’a pas attendu la mi-temps pour lancer l’attaquant de Francfort. Kolo Muani a fait vivre un calvaire à la défense argentine, en provoquant notamment le premier pénalty.
Équipe de France : Après la finale, le vestiaire de l’Argentine s’en prend à Mbappé (vidéo) https://t.co/MHZYtJQ4oa pic.twitter.com/CMPhjeNVUb
— le10sport (@le10sport) December 19, 2022
Kolo Muani avec Gattuso
Le buteur face au Maroc a mis de l’envie et cela s’est vu dans les statistiques. Selon Opta, Randal Kolo Muani est le joueur qui a remporté le plus duels en finale de Coupe du monde (13) depuis Gennaro Gattuso (17) en 2006. Un chiffre plus que significatif de ce qu’il a apporté.