Équipe de France : Après la finale, le vestiaire de l’Argentine s’en prend à Mbappé (vidéo)
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Au terme d’une finale de Coupe du monde historique, l’équipe de France s’est inclinée aux tirs au but malgré un triplé de Kylian Mbappé. Un dénouement cruel pour les Bleus qui avaient su revenir au score. Après la rencontre, l’attaquant du PSG a été ouvertement chambré par les joueurs argentins.

Il s’en est fallu de peu pour que l’équipe de France ne vienne broder une troisième étoile au-dessus de son coq. Absents des débats pendant plus d’une heure, les Bleus avaient réussi à refaire leur retard de deux buts en à peine une minute grâce à un doublé de l’inévitable Kylian Mbappé. En prolongations, c’est encore l’attaquant du PSG qui a remis l’équipe de France à hauteur de l’Argentine en inscrivant un troisième but.

Dénouement cruel pour les Bleus

Malgré la prestation de haut vol de Kylian Mbappé qui aura fini cette Coupe du monde avec huit réalisations, l’équipe de France a dû s’incliner aux tirs au but, comme en 2006. Un scénario cruel vu le chemin parcouru par les Bleus. Encore plus dur pour Kylian Mbappé qui, après le match, s’est fait chambrer par le vestiaire argentin. 

« Une minute de silence pour Mbappé qui est mort »

« Une minute de silence pour Mbappé qui est mort », ont entonné les joueurs de l’Albiceleste aux côtés de Sergio Aguero. Une petite rivalité qui s’explique sûrement par les propos que Kylian Mbappé avait tenu il y a quelques mois au sujet du football sud-américain. « L'avantage qu'on a nous les Européens, c'est qu’on joue entre nous avec des matchs de haut niveau tout le temps, comme par exemple la Ligue des nations. Quand on arrive à la Coupe du monde, on est prêts,. Là où le Brésil et l'Argentine n'ont pas ce niveau-là en Amérique du Sud. Le football n'est pas aussi avancé qu'en Europe », avait lancé la star du PSG. Le retour de flamme fait mal…

Articles liés