Equipe de France : Zidane, Deschamps… Après l’Argentine, la réponse tombe pour le prochain sélectionneur
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

La défaite de l'équipe de France face à l'Argentine en finale du Mondial ne devrait pas avoir d'influence sur l'avenir de Didier Deschamps. Interrogé sur son futur à la tête des Bleus, le sélectionneur a laissé planer le doute. Mais en privé, il ne cacherait pas son envie de poursuivre l'aventure jusqu'à l'Euro 2024.

Didier Deschamps ne sera pas le premier entraîneur français à conserver un titre de champion du monde. Vainqueur en Russie il y a quatre ans, le sélectionneur tricolore a été battu par l'Argentine aux tirs au buts ce dimanche. Désormais, une question se pose : Deschamps restera-t-il à la tête des Bleus ? En fin de contrat, le technicien a été interrogé sur ce sujet après la défaite de son équipe (3-3, 4-2 t.a.b).

En public, Deschamps laisse planer le doute

Questionné au micro de beIN SPORTS et de TF1,Didier Deschamps n'a pas souhaité évoqué son cas personnel. « Si ça s’était bien passé je ne vous aurais pas donné la réponse. L’équipe de France est au-dessus de tout. Je verrai mon président comme c’était prévu» a-t-il déclaré. Car en atteignant les demi-finales, le champion du monde 1998 s'est donné le droit de choisir son avenir.

« Qui voulez-vous trouver de mieux ? »

Prolonger ou quitter les Bleus ? Deschamps n'a pas dévoilé sa décision, mais Noël Le Graët a déjà une préférence. « Quand on a la chance d'avoir un Didier Deschamps, on ne frappe pas à la porte d'à côté, tant qu'il est en place. Vous insistez alors je vais être honnête: mon souhait, c'est que Didier reste. Qui voulez-vous trouver de mieux ? C'est le président qui parle, pas l'ami » avait déclaré le président de la Fédération française de football.

Deschamps voudrait prolonger, Zidane pas d'actualité 

Et selon les informations du Parisien, Deschamps aurait fait son choix. Le technicien souhaiterait prolonger son aventure à la tête de l'équipe de France jusqu'à l'Euro 2024. D'ailleurs, la piste Zinédine Zidane ne serait pas forcément d'actualité à en croire L'Equipe. Un indice de plus sur le destin de Deschamps.

Articles liés