Ce dimanche, la France s'est inclinée (3-3, 2 tab à 4) contre l'Argentine en finale de Coupe du monde après un match complètement fou. Une désillusion immense pour les Bleus tandis que Didier Deschamps a déjà tiré les premiers enseignements de cette défaite, et il évoque notamment le virus qui a pu impacter ses joueurs.
Malgré sa défaite en finale ce dimanche, l'Equipe de France a réalisé un grand parcours. Evidemment, Didier Deschamps et ses hommes auraient préféré la victoire finale mais la performance des Bleus reste à saluer. En conférence de presse, Didier Deschamps n'a pas caché sa déception et a abordé le virus qui a touché le vestiaire au cours de la compétition.
Equipe de France : Après l'Argentine, Le Graët lâche une grosse annonce pour l'avenir de Deschamps https://t.co/qcK1X9JSbv pic.twitter.com/nBsFeYla8T
— le10sport (@le10sport) December 18, 2022
Un virus qui a touché de nombreux joueurs
Si la totalité de l'effectif était opérationnel au coup d'envoi de la finale, le virus avait touché plusieurs joueurs au sein du vestiaire. Pour rappel, Adrien Rabiot n'était même pas sur la feuille de match en demi-finale tandis que Dayot Upamecano avait cédé sa place à Ibrahima Konaté. Ce dernier a lui même été malade, comme Raphaël Varane et Kingsley Coman ces derniers jours. Un imprévu qui a dû être géré par le staff de l'Equipe de France mais qui ne justifie pas la première mi-temps ratée en finale d'après Didier Deschamps.