Absent de cette Coupe du monde en raison d’une blessure au quadriceps, Karim Benzema observera ses coéquipiers jouer une finale de Coupe du monde ce dimanche. Mais vu ses relations avec Didier Deschamps, son avenir en sélection pourrait même être remis en cause. Il n’y a qu’une arrivée de Zinédine Zidane qui pourrait lui assurer sa place…
Huit ans après sa dernière Coupe du monde, Karim Benzema attendait avec grande impatience cette édition au Qatar pour faire son retour dans la plus belle des compétitions. Arrivé avec une gêne, Benzema s’est blessé au quadriceps dès son retour à l’entraînement collectif, ce qui l’a contraint à déclarer forfait pour cette Coupe du monde. S’il a un temps été question d’un retour au Qatar, Didier Deschamps a tenté de couper court à la rumeur.
Deschamps agacé des questions sur Benzema
Même si Karim Benzema n’a pas participé à cette Coupe du monde, sa relation avec Didier Deschamps se serait compliquée assure le journal L’Equipe. « Vous vous passez le mot entre journalistes étrangers ? Si je ne réponds pas, c’est que je suis énervé. J’ai des joueurs qui ont été blessés avant, Karim en fait partie aussi. Vous connaissez les 24 joueurs, me poser des questions vis-à-vis de ses joueurs là, c’est pour le moins maladroit, pour ne pas dire plus. Je ne m’occupe pas des invitations, des joueurs blessés ou des anciens joueurs, on a eu un groupe au départ et on en a perdu 3 depuis, Nkunku, Karim et Lucas Hernandez. Ce sont des circonstances et c’est comme ça. Je souris au cas où… », a lâché le sélectionneur des Bleus, samedi, en conférence de presse.
Équipe de France : Les Bleus satisfaits du forfait de Benzema ? La réponse https://t.co/wTV29N2vyG pic.twitter.com/7Si7jj0MpK
— le10sport (@le10sport) December 18, 2022
Son avenir en sélection remis en question ?
Une relation difficile qui pourrait même avoir un impact sur l’avenir de Karim Benzema en équipe de France. D’après les informations de L’Equipe, le Ballon d’Or 2022 pourrait ne plus revenir avec les Bleus si Didier Deschamps est maintenu à la tête de la sélection. En clair, il n’y a qu’une arrivée de Zinédine Zidane qui l’assurerait de rester en équipe de France. Affaire à suivre…