Ce dimanche après-midi, la France défie l'Argentine en finale de la Coupe du Monde. Toutefois, Olivier Giroud serait victime de gênes dues à l'enchainement des matchs. Mais heureusement pour les Bleus de Didier Deschamps, le buteur de 36 ans serait tout de même apte à débuter la rencontre face à la bande à Lionel Messi.
Depuis le début de la Coupe du Monde, Olivier Giroud est un titulaire en puissance, ayant profité du forfait de Karim Benzema. Toutefois, le buteur de 36 ans pourrait être sur le banc des remplaçants en finale face à l'Argentine.
Équipe de France : Deschamps prend une décision fracassante, le clan Benzema pousse un coup de gueule https://t.co/9b5jSG3ewy pic.twitter.com/l0L6oSvGA4
— le10sport (@le10sport) December 18, 2022
Olivier Giroud ressent de petites gênes, mais...
Selon les dernières informations de L'Equipe, Didier Deschamps pourrait remplacer Olivier Giroud par Marcus Thuram à cause de ses douleurs récurrentes au genou. En effet, le sélectionneur des Bleus a tenté une mise en place avec le buteur du Borussia Mönchengladbach sur l'aile gauche et Kylian Mbappé en pointe lors de la dernière séance d'entrainement, avant de recomposer son XI type avec Olivier Giroud dans son rôle de numéro 9.
Olivier Giroud peut postuler à une place de titulaire
Ce dimanche matin, RMC Sport a lâché de nouvelles précisions de taille sur le cas Olivier Giroud. D'après le média français, le numéro 9 de l'équipe de France ressent de petites gênes - et ce, comme beaucoup de ses partenaires - à cause de l'enchainement des matchs de très haut niveau depuis le début de saison. Et heureusement pour Didier Deschamps, cela ne devrait pas l'empêcher de postuler à une place de titulaire face à l'Argentine ce dimanche après-midi. Reste à savoir si le sélectionneur des Bleus alignera finalement Olivier Giroud d'entrée en finale de la Coupe du Monde, ou s'il offrira sa première titularisation à Marcus Thuram (25 ans).