Revenu en équipe de France avant l’Euro 2020, Karim Benzema attendait beaucoup de cette Coupe du monde. Finalement, l’attaquant du Real Madrid a dû quitter le rassemblement en raison d’une blessure au quadriceps. Depuis son départ du Qatar, sa relation avec Didier Deschamps aurait pris un coup.
La question a une fois de plus été posée en conférence de presse avant la finale entre l’équipe de France et l’Argentine. Est-ce que Karim Benzema sera là pour la finale de la Coupe du monde ? Cette fois-ci, Didier Deschamps a répondu et il n’a pas fait de détail.
« Si je ne réponds pas, c’est que je suis énervé »
« Vous vous passez le mot entre journalistes étrangers ? Si je ne réponds pas, c’est que je suis énervé. J’ai des joueurs qui ont été blessés avant, Karim en fait partie aussi. Vous connaissez les 24 joueurs, me poser des questions vis-à-vis de ses joueurs là, c’est pour le moins maladroit, pour ne pas dire plus. Je ne m’occupe pas des invitations, des joueurs blessés ou des anciens joueurs, on a eu un groupe au départ et on en a perdu 3 depuis, Nkunku, Karim et Lucas Hernandez. Ce sont des circonstances et c’est comme ça. Je souris au cas où… », a lâché le sélectionneur des Bleus, toujours aussi agacé par le sujet.
Équipe de France : Avant l’Argentine, Deschamps brouille les pistes https://t.co/t9QcHu1s28 pic.twitter.com/l9BhuODIIH
— le10sport (@le10sport) December 18, 2022
Le forfait de Benzema a cassé quelque chose dans sa relation avec Deschamps
Il faut dire que la relation entre Karim Benzema et Didier Deschamps ne semble plus au beau fixe. A en croire les informations du journal L’Equipe, le forfait de l’attaquant du Real Madrid aurait cassé quelque chose entre le Ballon d’Or 2022 et le sélectionneur des Bleus. Reste à savoir si, cette fois-ci, les deux hommes pourront s’entendre et redémarrer leur relation du bon pied…