Équipe de France : Clash confirmé entre Deschamps et Benzema ?
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Revenu en équipe de France avant l’Euro 2020, Karim Benzema attendait beaucoup de cette Coupe du monde. Finalement, l’attaquant du Real Madrid a dû quitter le rassemblement en raison d’une blessure au quadriceps. Depuis son départ du Qatar, sa relation avec Didier Deschamps aurait pris un coup. 

La question a une fois de plus été posée en conférence de presse avant la finale entre l’équipe de France et l’Argentine. Est-ce que Karim Benzema sera là pour la finale de la Coupe du monde ? Cette fois-ci, Didier Deschamps a répondu et il n’a pas fait de détail.

« Si je ne réponds pas, c’est que je suis énervé »

« Vous vous passez le mot entre journalistes étrangers ? Si je ne réponds pas, c’est que je suis énervé. J’ai des joueurs qui ont été blessés avant, Karim en fait partie aussi. Vous connaissez les 24 joueurs, me poser des questions vis-à-vis de ses joueurs là, c’est pour le moins maladroit, pour ne pas dire plus. Je ne m’occupe pas des invitations, des joueurs blessés ou des anciens joueurs, on a eu un groupe au départ et on en a perdu 3 depuis, Nkunku, Karim et Lucas Hernandez. Ce sont des circonstances et c’est comme ça. Je souris au cas où… », a lâché le sélectionneur des Bleus, toujours aussi agacé par le sujet. 

Le forfait de Benzema a cassé quelque chose dans sa relation avec Deschamps

Il faut dire que la relation entre Karim Benzema et Didier Deschamps ne semble plus au beau fixe. A en croire les informations du journal L’Equipe, le forfait de l’attaquant du Real Madrid aurait cassé quelque chose entre le Ballon d’Or 2022 et le sélectionneur des Bleus. Reste à savoir si, cette fois-ci, les deux hommes pourront s’entendre et redémarrer leur relation du bon pied…

Articles liés