Equipe de France : Benzema forfait, une folle accusation tombe contre Deschamps
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

L'affaire Karim Benzema est au cœur de toutes les discussions. Forfait pour le reste du Mondial juste avant le dernier match face à l'Australie, le buteur du Real Madrid n'aurait pas digéré la façon dont son départ a été acté par Didier Deschamps. De son côté, son entourage dénonce la gestion du sélectionneur de l'équipe de France.

On ne connaît que la partie émergée de l'iceberg de cette affaire. Quelques heures avant le premier match de l'équipe de France dans ce Mondial face à l'Australie, le staff annonçait le forfait de Karim Benzema, touché à la cuisse. « De ma vie je n'ai jamais abandonné mais ce soir il faut que je pense à l'équipe comme je l'ai toujours fait, alors la raison me dit de laisser ma place » confiait le buteur du Real Madrid. Rien de surprenant. Mais très vite, certaines rumeurs sont apparues.

Le contact est rompu entre Benzema et Deschamps

Dès l'annonce de son forfait, certains médias annonçaient que certains joueurs tricolores étaient ravis du départ de Benzema. D'ailleurs, seul Marcus Thuram l'aurait accompagné à son taxi. Et ce dimanche, L'Equipe confirme des tensions entre Didier Deschamps et Karim Benzema. 

La gestion de Deschamps pointée du doigt ?

Selon l'entourage de Karim Benzema, certains entraînements organisés par Didier Deschamps étaient trop poussés pour le buteur, qui revenait à peine d'une blessure. Les proches du joueur pointent, notamment, du doigt la séance organisée le 18 novembre dernier. De son côté, le staff des Bleus se défend et évoque un manque de communication de la part de Benzema.

Le clan Benzema dénonce une fake-news

Le clan Benzema en a profité pour dénoncer certaines rumeurs. Selon des proches du joueur, le vestiaire de Didier Deschamps n'aurait pas affiché sa joie après son départ du Qatar. L'attitude de certains médias est dénoncés par le Ballon d'Or 2022, qui ne s'est pas rendu au Qatar ce dimanche pour supporter les Bleus. Signe que le malaise est bien présent.

Articles liés