Absent du rassemblement d’octobre, Kylian Mbappé ne sera pas non plus présent avec l’équipe de France en novembre. Didier Deschamps a décidé de se passer des services de l’attaquant du Real Madrid, qu’il avait pourtant nommé capitaine des Bleus après la retraite internationale d’Hugo Lloris. Ce statut commencerait d’ailleurs à générer une certaine controverse.
Décidément, rien ne va plus pour Kylian Mbappé. En pleine détresse du côté du Real Madrid, l’attaquant de 25 ans voit également Didier Deschamps lui tourner le dos. Le sélectionneur des Bleus n’a pas convoqué le natif de Bondy pour le rassemblement de novembre, alors que ce dernier était déjà absent en équipe de France en octobre.
Le Real Madrid réserve une surprise à Kylian Mbappé ? https://t.co/aabcDLYJqi pic.twitter.com/yKVryalwLe
— le10sport (@le10sport) November 1, 2024
Deschamps «assume» sa décision avec Mbappé
« J’ai eu plusieurs échanges avec lui, j’ai réfléchi et j’ai pris cette décision sur ce rassemblement-là. C’est mieux comme ça. Ce que je peux vous dire, c’est que Kylian voulait venir. [...] J’assume cette décision-là. C’est ma responsabilité » avait notamment expliqué Didier Deschamps après l’annonce de sa liste pour les matchs contre Israël (14 novembre) et l’Italie (17 novembre).
Le capitanat en équipe de France suscite la controverse
Cependant, la question du statut de capitaine de l’équipe de France commence à générer une certaine polémique comme le rapporte MARCA. Nommé nouveau leader des Bleus après la retraite internationale d’Hugo Lloris, Kylian Mbappé ne remplit pas vraiment ses fonctions ces derniers mois. Son statut commencerait donc à être remis en question. Reste maintenant à voir ce que Didier Deschamps fera à l’avenir. En attendant, le sélectionneur de l'équipe de France doit se trouver un nouveau capitaine puisqu’Aurélien Tchouaméni est également absent. À suivre...