Le clan Mbappé lâche une petite bombe !
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Absent en octobre, on s’attendait à voir Kylian Mbappé faire son retour en équipe de France à l'occasion de cette trêve internationale, ce qui n’est finalement pas le cas. Didier Deschamps a assuré que l’attaquant du Real Madrid voulait venir et que ne pas le sélectionner était son choix. Une décision qui va laisser des traces d’après Jérôme Rothen qui affirme que, selon son entourage, le capitaine des Bleus n’était pas content et surpris de sa non-sélection.

Pour la deuxième fois consécutive, Kylian Mbappé est absent du rassemblement de l’équipe de France. Après avoir manqué celui d’octobre pour des raisons physiques, lui qui était diminué mais avait pourtant joué avec le Real Madrid, l’attaquant âgé de 25 ans a cette fois-ci été laissé de côté par Didier Deschamps, comme ce dernier l’a expliqué en conférence de presse au moment de dévoiler sa liste pour les deux matchs de Ligue des Nations qui attendent les Bleus, les 14 et 17 novembre contre Israël et l’Italie.

« Il va falloir se coltiner tout ce que cette décision-là va laisser comme trace »

« Si Deschamps a repris le pouvoir en ne reprenant pas Mbappé ? Oui, aujourd'hui, mais attention. Je te dis aujourd'hui, parce qu'il y a un rassemblement qui va passer, y'a deux matchs qui vont arriver, après il y a les fêtes, le début d'année et les retrouvailles au mois de mars. J'aurai peut-être un autre discours au mois de mars, parce qu'il va falloir se coltiner tout ce que cette décision-là va laisser comme trace », a prévenu Jérôme Rothen dans l’émission Rothen s’enflamme sur RMC. Selon l’ancien joueur du PSG, l’entourage de Kylian Mbappé laisse entendre que ce dernier a peu apprécié la décision de Didier Deschamps.

« Il est même limite focus plus sur le Real Madrid et moins sur l'équipe de France »

« La preuve, c'est qu'on commence à avoir des sons de cloche un petit peu du clan Mbappé, disant qu'il n'était pas content, qu'il était surpris, et que maintenant il est même limite focus plus sur le Real Madrid et moins sur l'équipe de France, donc ça veut dire qu'il peut y avoir une réflexion parce que là tu l'as vraiment piqué dans son ego, qui est surdimensionné. On le sait et je ne lui en veux pas par rapport à ça. Mais je ne cautionne pas du tout une réaction pareille. Au mois de mars il sera en meilleure forme, parce que je vois pas comment ça peut être pire », a ajouté Jérôme Rothen.

Articles liés