Didier Deschamps l'assure, Kylian Mbappé voulait venir en équipe de France durant ce mois de novembre. Mais pour une raison qui demeure encore assez obscure, le sélectionneur des Bleus a décidé de se passer des services de son capitaine. Par contre, il concède, aisément, que sa star traverse une passe délicate dans sa carrière.
Kylian Mbappé n’y arrive plus. Face à Osasuna ce samedi, l’international français du Real Madrid est resté encore en retrait, alors que Vinicius Jr et Jude Bellingham ont encore amélioré leur feuille de statistiques.
PSG : Il dénonce une fake news sur Mbappé ! https://t.co/fIKr6O2pJ4 pic.twitter.com/EbfwWhh0ER
— le10sport (@le10sport) November 1, 2024
Mbappé absent, Deschamps maitient le flou
Mbappé ne va même pas pouvoir s’appuyer sur l’équipe de France pour retrouver la confiance puisqu’il ne participera pas à ce rassemblement. Interrogé sur cette absence, Didier Deschamps est resté assez flou («Mbappé voulait venir, c’est ma décision»). Par contre, le sélectionneur des Bleus a accepté de se prononcer sur la forme actuelle de Mbappé.
« Il peut avoir des périodes plus compliquées »
« Quand peut-on espérer revoir Mbappé à son meilleur niveau avec la France ? Le plus tôt possible. Après Kylian c’est Kylian. Même lui, avec tout ce qu’il a pu faire, il peut avoir des périodes plus compliquées, en ayant ces derniers temps une efficacité qui est moins importante, même s’il a marqué beaucoup de buts et il continuera d’en marquer beaucoup » a déclaré Deschamps au cours d’un échange avec des supporters organisé par Téléfoot.