Les Bleus ont parfaitement lancé leur Coupe du monde en s'imposant contre l'Australie en ouverture (4-1). Un large succès qui est toutefois marqué par la grave blessure de Lucas Hernandez sorti dès la neuvième minute de jeu. Et les craintes de Didier Deschamps sont confirmées puisque le défenseur du Bayern Munich devrait bien être forfait pour le reste du Mondial.
Victime d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit, @LucasHernandez doit renoncer au Mondial.Tout le groupe lui souhaite le meilleur rétablissement possible ?#FiersdetreBleus pic.twitter.com/TIgHi3qOPJ
— Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) November 23, 2022
Deschamps inquiet pour Lucas Hernandez
Et pour cause, après le forfait de plusieurs joueurs majeurs dont celui de Karim Benzema, le dernier en date, l'équipe de France a vu Lucas Hernandez sortir sur blessure dès la neuvième minute de jeu sur l'ouverture du score des Australiens. Après le match, Didier Deschamps confiait son pessimisme au micro de TF1 : « Il doit faire des examens, mais ça me semble assez grave. C’est le gros point noir de ce soir. »
Forfait confirmé pour le reste de la Coupe du monde
Et l'inquiétude du sélectionneur était justifiée puisque l'équipe de France a communiqué que les examens passés par Lucas Hernandez ont révélé « une victime d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit » et ajoute qu'il « doit renoncer au Mondial ». La durée de son indisponibilité n'est pas encore connue, mais elle devrait être très importante. C'est son frère, Théo Hernandez, entré contre l'Australie, qui devrait donc récupérer le poste de titulaire.