Equipe de France : Après le forfait de Benzema, Deschamps dresse un gros constat
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Ce samedi soir, l'équipe de France a annoncé le forfait de Karim Benzema. Touché à la cuisse gauche, l'attaquant du Real Madrid rejoint l'infirmerie aux côtés de Christopher Nkunku ou encore de Presnel Kimpembe. Pas évident pour Didier Deschamps de préparer la rencontre face à l'Australie ce mardi. Mais selon le technicien, les Bleus sont prêts.

L'équipe de France n'a pas connu une préparation optimale. La faute aux blessures, qui ont chamboulé les plans de Didier Deschamps. Ces dernières semaines, le sélectionneur a enregistré les forfaits de plusieurs joueurs comme Christopher Nkunku, Paul Pogba, Presnel Kimpembe ou encore Karim Benzema.

« On a fait ce qu’on devait faire pour faire en sorte que l’équipe soit prête »

Touché au quadriceps de la cuisse gauche, Benzema a quitté ses partenaires. Mais malgré ce forfait, Deschamps annonce que son équipe est prête avant de défier l'Australie ce mardi. « La blessure de Benzema ? On a fait ce qu’on devait faire pour faire en sorte que l’équipe soit prête pour faire une bonne partie demain » a confié le sélectionneur de l'équipe de France.

Les Bleus sont prêts pour l'Australie

Didier Deschamps a souligné l'importance de cette première rencontre. « Ce premier match est très important. Il y a un peu d’impatience, d’excitation, mais aucune onde négative par rapport au rendez-vous que l’on va avoir » a-t-il confié au micro de beIN SPORTS.

Articles liés