Équipe de France : Un «petit mensonge» de Deschamps sur Karim Benzema ?
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Alors que Karim Benzema a finalement été contraint de déclarer forfait pour la Coupe du Monde, Eric Di Meco comprend le choix de Didier Deschamps de ne pas l’avoir conservé pour la suite du tournoi. Et l’ancien joueur de l’OM estime néanmoins que le sélectionneur national avait tout anticipé avec le renfort de Marcus Thuram…

Après plusieurs jours de suspens, le verdict est brutalement tombé samedi soir après sa sortie prématurée de l’entraînement de l’équipe de France : Karim Benzema a été contraint de déclarer forfait pour la Coupe du Monde avec les Bleus. Un véritable coup dur pour le Ballon d’Or 2022, qui était forcément attendu au tournant pour ce grand rendez-vous, auréolé de son statut de meilleur joueur du monde.

Di Meco valide le choix de Deschamps

Interrogé sur RMC Sport, l’ancien international français Eric Di Meco a expliqué en quoi il comprenait cette gestion de Didier Deschamps avec Benzema : « Si c’est un pépin qui te fait rater un ou deux matchs, tu peux faire ça. Mais là, Karim a expliqué que, par respect pour le groupe, ça allait être compliqué. Tu ne prends pas un garçon pendant un mois pour lui faire faire des soins. Il faut aussi du temps pour revenir aussi », indique Di Meco.

« Didier nous a dit un petit mensonge »

Eric Di Meco explique néanmoins que, selon lui et malgré les propos affirmés par Deschamps, tout avait été anticipé pour ce forfait de Karim Benzema : « On avait une idée de ce qui allait se passer quand Didier avait donné sa liste avec tellement de défenseurs centraux. Il a dit qu’on allait revenir à quatre. Il avait déjà l’idée, avec tous ces absents, de revenir aux vieilles méthodes en étant solide en attendant un éclair de nos remplaçants." Le renfort de Marcus Thuram n’était, selon lui, pas si anecdotique. "Didier nous a dit un petit mensonge avec Thuram puisqu’il nous a dit qu’il l’avait déjà dans sa liste mais qu’il attendait les matchs du week-end pour le donner. Ça voulait dire qu’il y avait un problème avec Karim et qu’il prenait une sécurité », estime Di Meco.

Articles liés