Equipe de France : Avant le coup d'envoi au Qatar, Mandanda lance un avertissement
La rédaction

A la veille du début de la compétition pour l’Equipe de France, face à l’Australie mardi soir, la prudence est de mise face à un adversaire qui semble largement à la portée des Bleus a priori. C’est d’ailleurs le message que Steve Mandanda a voulu faire passer.

Sélectionné par Didier Deschamps pour seconder Hugo Lloris si besoin, Steve Mandanda a tenu à s'exprimer avant son départ au Qatar. Et l'ancien gardien marseillais a pris la parole par rapport aux débuts de l'équipe de France dans la compétition, où une vigilance extrême devrait être adoptée par les Bleus.

« Pas le droit à l'erreur »

Comme en 2018, l'Equipe de France démarrera le Mondial par un match contre l'Australie et sait qu'elle devra éviter de tomber dans le piège. Pour Steve Mandanda, il est clair que les Bleus n'auront pas le droit à l'erreur pour leurs débuts dans la compétition : « Tout le monde est concerné, tout le monde est prêt et tout le monde sait à quoi s'attendre » a-t-il indiqué au micro du Canal Football Club

Une application obligatoire

Fragilisée à la suite du forfait de Karim Benzema, l'Equipe de France devra rapidement entrer dans le dur comme l'a expliqué Mandanda : « Un match difficile, un match où nous sommes soi-disant obligés de gagner, mais qui n’est pas gagné d’avance. Donc il faut être dans la compétition de suite, être déterminé, d’être concentré », confie le gardien du Stade Rennais. Des mots que l'on espère entendus par tous les joueurs présents sur le terrain mardi soir.

Articles liés