Interrogé ce lundi à la veille du premier match de l’Equipe de France lors de cette Coupe du monde 2022, Hugo Lloris est forcément revenu sur le forfait de Karim Benzema et son impact sur le groupe. Le capitaine des Bleus reste tout de même confiant pour la compétition.
« C'est un coup dur forcément. On connait son importance. Malgré la tristesse de le voir partir, il faut continuer à se préparer pour cette grande échéance ». Hugo Lloris est apparu forcément touché par le forfait de Karim Benzema ce lundi en conférence de presse et n’a pas manqué de souligner l’impact que l’attaquant du Real Madrid peut avoir chez les Bleus.
« Les jeunes ont le talent, je les sens sereins »
Cette année, l'Equipe de France doit faire avec les imprévus et avant Benzema, plusieurs cadres ont déjà dû abandonner l'idée de disputer le Mondial au Qatar. Hugo Lloris est donc logiquement revenu sur la jeunesse de l'effectif tricolore, un élément qui semble nécessaire de bien gérer : « Il y a une ossature de joueurs expérimentés. Il faudra avoir les bons mots avant ce premier match. Les jeunes ont le talent, je les sens sereins », a indiqué l'équipe de France.
Équipe de France : Lloris sort du silence sur la révolution réclamée par Mbappé https://t.co/8We6uwlSu1 pic.twitter.com/4uZFI9cTUL
— le10sport (@le10sport) November 14, 2022
Lloris confiant malgré le forfait de Benzema
Avec le forfait du Ballon d'Or, c'est un autre joueur d'expérience qui doit abandonner les siens. Si l'inquiétude est de mise, Hugo Lloris semble donc convaincu par l'effectif choisi par Didier Deschamps. Reste désormais à savoir si les jeunes talents de l'équipe de France donneront raison à leur capitaine...