Avant de rejoindre le groupe de Didier Deschamps pour la Coupe du monde au Qatar, Karim Benzema avait fait un retour éphémère avec le Real Madrid contre le Celtic début novembre. Pourtant, l'international tricolore ne se sentait pas vraiment en forme lorsqu'il est revenu sur les terrains. En interne, Karim Benzema aurait même prévenu le staff madrilène.
Après son sacre au Ballon d’Or, Karim Benzema avait les yeux rivés sur un autre trophée : la Coupe du monde. Appelé par Didier Deschamps pour aller au Qatar malgré sa forme douteuse des semaines précédentes à cause d'une fatigue musculaire, l’attaquant du Real Madrid a tout fait pour être rétabli à temps. Mais une fois au Qatar, Karim Benzema, touché à la cuisse gauche, a été contraint de déclarer forfait. De ce fait, quelques doutes subsistent quant au cas de l’attaquant du Real Madrid.
Equipe de France : La terrible désillusion de Karim Benzema https://t.co/fgrsHHT5Zr pic.twitter.com/AgUbHPNfyg
— le10sport (@le10sport) November 21, 2022
Avant son retour, Benzema était éreinté
D’après L’Equipe, certaines interrogations commenceraient à naître concernant un éventuel retour prématuré pour Karim Benzema contre le Celtic le 2 novembre dernier. À cette époque, l’attaquant du Real Madrid laissait entendre que son corps était éreinté en interne. Malgré tout, le Ballon d’Or 2022 a disputé 26 minutes de cette rencontre, avant d’être forfait pour les suivantes avant le Mondial.
Une communication irréprochable entre le Real Madrid et les Bleus
Malgré tout, il n’y aurait pas vraiment de quoi remettre en cause le sérieux du staff médical du Real Madrid. Sa communication avec celui de l’Équipe de France serait plutôt fluide. Ensemble, ils auraient tout essayé pour que Karim Benzema retrouve sa forme et qu’il soit disponible pour le Mondial, en vain.