Etincelant avec l'AC Milan cette saison, Olivier Giroud a retrouvé l'équipe de France et a de grandes chances d'être titulaire au Mondial après le forfait de Karim Benzema. Un destin incroyable pour celui qui a fêté ses 36 ans en septembre dernier. Un âge qui remet en question son avenir avec les Bleus. Giroud a pris sa décision.
Champion du monde en 2018 avec les Bleus, Olivier Giroud est entré dans la légende de l'équipe de France. L'attaquant milanais est également le second meilleur buteur de la sélection tricolore, derrière Thierry Henry. Mais à 36 ans, il est forcément question de son avenir. Lui à qui il ne manque que l'Euro avec les Bleus, serait-il prêt à arrêter ?
Equipe de France : Deschamps a-t-il eu raison de ne pas remplacer Benzema ? https://t.co/IUlqzTxOfv pic.twitter.com/JtgHGDZIlW
— le10sport (@le10sport) November 21, 2022
« Je ne me fixe aucune limite »
Visiblement, non. Dans un entretien accordé au Parisien, Olivier Giroud ne ferme pas la porte à disputer un nouveau Mondial avec les Bleus (il aura 39 ans en 2026) : « Si c'est mon dernier Mondial ? Je ne me fixe aucune limite. J'ai dit que ça pourrait être ma dernière compétition, mais je n'ai pas envie d'annoncer quoi que ce soit. »
« Je jouerai jusqu'à ce que mon corps me dise stop »
Malgré son âge, Olivier Giroud est rarement trahi par son corps. C'est dans cette direction qu'il alimente sa réflexion. « Je jouerai jusqu'à ce que mon corps me dise stop » confie-t-il.