Equipe de France : Deschamps a-t-il eu raison de ne pas remplacer Benzema ?
La rédaction

Karim Benzema ne disputera donc pas la deuxième Coupe du monde de sa carrière après 2014 et le Brésil. En effet, en raison d’une blessure au quadriceps, l’attaquant du Real Madrid n’a pas eu d’autre choix que de déclarer forfait pour le Mondial. Sélectionneur de l’Équipe de France, Didier Deschamps a décidé de ne pas le remplacer, est-ce une erreur selon vous ? C’est notre sondage du jour ! 

Samedi en fin de soirée, le verdict est tombé. Après des jours d’interrogation sur la présence de Karim Benzema mardi soir pour le premier match de l’Équipe de France face à l’Australie à 20h, c’est finalement sa participation à l’ensemble de la compétition qui a été remise en question samedi à la suite de la sortie prématurée de Benzema de l’opposition lors de l’entraînement des Bleus. Après une série d’IRM, Karim Benzema a été contraint de déclarer forfait pour le Mondial étant touché au quadriceps. 

Deschamps ne veut pas remplacé Benzema qui a déclaré forfait 

Résultat, à en croire les informations de la Cadena COPE, il faudrait attendre trois semaines avant de revoir Karim Benzema sur les pelouses. De son côté, Didier Deschamps a fait le choix de ne pas remplacer Karim Benzema comme il l’a fait savoir au micro de Téléfoot dimanche matin. « Si je vais appeler un nouveau joueur ? Non. Pourquoi ne pas le remplacer ? Parce que j’ai décidé. Ça suffit de rester avec 7 joueurs offensifs ? Oui. ». 

Ménès estime que Fekir aurait dû être appelé 

Selon Pierre Ménès, Didier Deschamps fait une erreur en choisissant de ne pas injecter du sang neuf dans le secteur offensif. « Ça aurait pu permettre de corriger quelque chose. Alors ça veut peut-être dire que Didier Deschamps est très satisfait de son groupe et des joueurs qui le compose, ce qui est plutôt une bonne nouvelle. Moi j’aurais appelé un Fekir, parce que ça aurait apporté une variété au niveau de la création en milieu offensif. Là, si Griezmann a un pépin, ça va être très compliqué, surtout quand tu vois le profil de nos attaquants, d’avoir un joueur devant qui va décrocher pour organiser un peu le jeu ».

Et alors qu’Anthony Martial, Wissam Ben Yedder, Moussa Diaby, Martin Terrier et Nabil Fekir sont restés à la maison, Didier Deschamps aurait-il dû faire un autre choix que le sien ? 

Articles liés