Alors que l'équipe de France affrontera l'Australie mardi prochain, une bien mauvaise nouvelle est tombée ce samedi. Touché au quadriceps de la cuisse gauche, Karim Benzema a été contrait de déclarer forfait pour la suite du Mondial. Ce dimanche, Didier Deschamps est revenu sur la blessure du joueur et a confirmé qu'il ne fera pas appel à un nouveau joueur.
La douche froide pour l'équipe de France. Ce samedi, Karim Benzema s'est blessé lors d'une action anodine lors d'un entraînement. Touché au quadriceps de la cuisse gauche, le buteur du Real Madrid a passé des examens et a été contraint de déclarer forfait pour ce Mondial.
Équipe de France : Catastrophe pour Benzema, Mbappé lui envoie un message fort https://t.co/SbiYgoRH2c pic.twitter.com/x2LNIelvbF
— le10sport (@le10sport) November 20, 2022
Deschamps avait jusqu'à lundi pour annoncer son choix
« De ma vie je n’ai jamais abandonné mais ce soir il faut que je pense à l’équipe comme je l’ai toujours fait alors la raison me dit de laisser ma place à quelqu’un qui pourra aider notre groupe à faire une belle Coupe du Monde. Merci pour tous vos messages de soutien » a lâché Benzema sur Instagram. Didier Deschamps a jusqu'à lundi soir pour annoncer le nom de son possible remplaçant.
Deschamps n'appellera pas de nouveau joueur
Mais ce dimanche, Didier Deschamps a annoncé qu'il ne remplacerait pas Benzema. « Si je vais appeler un nouveau joueur ? Non. Pourquoi ne pas le remplacer ? Parce que j’ai décidé. Ça suffit de rester avec 7 joueurs offensifs ? Oui. » a confié le technicien lors d'un entretien à Téléfoot.