Equipe de France : Forfait, Benzema sort du silence
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Coup de tonnerre pour l’équipe de France au Qatar ! Malheureusement, les champions du monde devront faire sans Karim Benzema pour cette Coupe du monde. Alors que l’état de santé du buteur du Real Madrid inquiétait avant le début de la compétition, KB9 s’est blessé et n’a eu d’autre choix que de déclarer forfait. Il a pris la parole par la suite. 

Ballon d’Or 2022, Karim Benzema ne disputera pas la Coupe du monde au Qatar. Le verdict est tombé ce samedi soir : le buteur de l’équipe de France doit déclarer forfait. « Touché au quadriceps de la cuisse gauche, Karim st contraint de renoncer à participer au Mondial. Toute l’équipe partage la tristesse de Karim et lui souhaite un prompt rétablissement », expliquait le communiqué de l’équipe de France

« Je n’ai jamais abandonné mais ce soir… »

Karim Benzema doit donc quitter l’équipe de France. Et sur ses réseaux sociaux, le buteur du Real Madrid s’est exprimé suite à son forfait pour cette Coupe du monde 2022 au Qatar. « De ma vie je n’ai jamais abandonné mais ce soir il faut que je pense à l’équipe comme je l’ai toujours fait alors la raison me dit de laisser ma place à quelqu’un qui pourra aider notre groupe à faire une belle Coupe du Monde. Merci pour tous vos messages de soutien », a posté Benzema

Qui pour remplacer Benzema ? 

La question est maintenant de savoir qui va remplacer Karim Benzema. Plusieurs options s’offrent à Didier Deschamps à l’instar de Martin Terrier (Rennes) ou encore Wissam Ben Yedder (AS Monaco). A suivre… 

Articles liés