
Karim Benzema ne participera pas à son deuxième Mondial au Qatar. Touché à l’entraînement ce samedi, l’attaquant du Real Madrid souffre d’une lésion du droit fémoral et doit rester au repos trois semaines. Un diagnostic qui l’oblige à déclarer forfait pour la Coupe du monde ouvrant ses portes ce dimanche.
Touché à l’entraînement ce samedi, alors qu’il avait retrouvé le groupe à trois jours du match contre l’Australie, Karim Benzema doit faire une croix sur la Coupe du monde. L’attaquant du Real Madrid souffre d’une blessure trop sérieuse au quadriceps gauche l’obligeant à déclarer forfait pour la compétition au Qatar, qui démarre ce dimanche. Une nouvelle désormais officielle.
Benzema forfait, c’est officiel
La FFF a mis fin à ce faux suspense ce samedi soir dans un communiqué. Après de nouveaux examens réalisés, Karim Benzema souffre d’une « lésion du droit fémoral » nécessitant « un délai de convalescence de trois semaines. » Un diagnostic qui ne laissait alors plus de place au doute.
Touché au quadriceps de la cuisse gauche, Karim @Benzema est contraint de renoncer à participer au Mondial.
— Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) November 19, 2022
Toute l’équipe partage la tristesse de Karim et lui souhaite un prompt rétablissement 💙#FiersdetreBleus pic.twitter.com/cxXFBpgFx8
Un remplaçant à venir ?
Reste à voir désormais si Didier Deschamps décidera de convoquer un nouveau joueur pour pallier la blessure de Karim Benzema. Le sélectionneur tricolore peut faire appel à un remplaçant avant lundi soir, veille du premier match des Bleus. Wissam Ben Yedder, Martin Terrier, Moussa Diaby, Anthony Martial ou encore Nabil Fekir figurent parmi les options possibles.