Équipe de France : Coup de tonnerre pour Benzema, le verdict officiel est connu
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Karim Benzema ne participera pas à son deuxième Mondial au Qatar. Touché à l’entraînement ce samedi, l’attaquant du Real Madrid souffre d’une lésion du droit fémoral et doit rester au repos trois semaines. Un diagnostic qui l’oblige à déclarer forfait pour la Coupe du monde ouvrant ses portes ce dimanche. 

Touché à l’entraînement ce samedi, alors qu’il avait retrouvé le groupe à trois jours du match contre l’Australie, Karim Benzema doit faire une croix sur la Coupe du monde. L’attaquant du Real Madrid souffre d’une blessure trop sérieuse au quadriceps gauche l’obligeant à déclarer forfait pour la compétition au Qatar, qui démarre ce dimanche. Une nouvelle désormais officielle.

Benzema forfait, c’est officiel 

La FFF a mis fin à ce faux suspense ce samedi soir dans un communiqué. Après de nouveaux examens réalisés, Karim Benzema souffre d’une « lésion du droit fémoral » nécessitant « un délai de convalescence de trois semaines. » Un diagnostic qui ne laissait alors plus de place au doute.

Un remplaçant à venir ?

Reste à voir désormais si Didier Deschamps décidera de convoquer un nouveau joueur pour pallier la blessure de Karim Benzema. Le sélectionneur tricolore peut faire appel à un remplaçant avant lundi soir, veille du premier match des Bleus. Wissam Ben Yedder, Martin Terrier, Moussa Diaby, Anthony Martial ou encore Nabil Fekir figurent parmi les options possibles.

Articles liés