Ménagés jusque-là, Karim Benzema et Raphaël Varane ont enfin fait leur retour à l’entrainement collectif de l’équipe de France ce samedi, à la veille de l’ouverture officielle de la Coupe du monde. Une bonne nouvelle, alors que les Bleus débuteront la compétition le 22 novembre prochain, face à l’Australie.
C’est une préparation des plus délicate que traverse l’équipe de France, pour cette Coupe du monde. Didier Deschamps a en effet dû se priver de quelques cadres comme N’Golo Kanté et Paul Pogba, tandis que d’autres sont arrivés au Qatar dans une forme physique discrète.
Équipe de France : Sélectionné par Deschamps, il fait éclater une étonnante polémique https://t.co/fU0Zgjb0BL pic.twitter.com/D48bViOlYg
— le10sport (@le10sport) November 19, 2022
Les doutes autour de Benzema et Varane
C’est le cas de Karim Benzema et Raphaël Varane, qui n’ont quasiment pas joué avec leurs clubs respectifs du Real Madrid et de Manchester United ces dernières semaines. Depuis le début du rassemblement de l’équipe de France ils ont d’ailleurs continué à être préservés par le staff.
Qui ont retrouvé l’entrainement ce samedi
Jusqu’à ce samedi ! L’Equipe nous apprend en effet que Benzema comme Varane auraient participé à l’entrainement collectif des Bleus. Une bonne nouvelle pour Didier Deschamps à quelques jours du premier match face à l’Australie, avant le choc de la poule D contre le Danemark (26 novembre).