Depuis le début de saison, Karim Benzema enchaîne les petits pépins physiques, ce qui l’empêche d’être à 100%. En marge du groupe depuis que les Bleus se sont rassemblés pour préparer la Coupe du monde, l’attaquant du Real Madrid est espéré titulaire pour mardi. Mais vu les circonstances, la décision finale devrait revenir à… Benzema.
« J’ai eu des gênes au quadriceps, je pouvais jouer mais pas à 100%. Je voulais être à 100%. Aujourd’hui, il n’y a pas de soucis. Je n’ai jamais été inquiet pour la Coupe du monde. Je serai apte et présent pour l’Australie. Titulaire ? Ce n'est pas à moi de décider ! ». Dimanche dernier, au micro de Téléfoot, KarimBenzema faisait clairement comprendre qu’il serait rétabli pour la Coupe du monde.
Pas encore d’entraînement collectif pour Benzema
Pourtant, la situation évolue peu. Depuis le début du rassemblement de l’équipe de France, Benzema ne s’est pas encore entraîné avec le reste du groupe. Pas très rassurant à seulement trois jours de l’entrée en lice des champions du monde face à l’Australie.
PSG : Lucas Hernandez prévient déjà Kylian Mbappé https://t.co/u46qIgplob pic.twitter.com/dqZKKz3rLv
— le10sport (@le10sport) November 19, 2022
Le staff des Bleus veut le voir titulaire
A en croire les informations du journal L’Equipe, le staff des Bleus espèrerait voir Karim Benzema apte pour être titulaire mardi prochain contre l’Australie plutôt que de se contenter d’une simple entrée en jeu. Mais vu l’évolution de sa blessure, la décision finale devrait revenir à Benzema, lui-même.