Blessé depuis la fin octobre, Raphaël Varane fait tout de même partie de la liste de 26 joueurs convoqués pour disputer la Coupe du monde. A quelques jours du premier match contre l’Australie, le défenseur de Manchester United se prépare encore en marge du groupe mais le staff est optimiste quant à sa titularisation pour l’ouverture de ce Mondial.
Depuis la fin du mois d’octobre dernier, Raphaël Varane lutte pour revenir à temps pour la Coupe du monde. Blessé lors de la rencontre entre Chelsea et Manchester United, l’international français a d’abord pensé qu’il ne ferait pas partie de l’aventure au Qatar. Finalement, Varane est bien là mais toujours pas à 100%.
Varane toujours en marge du groupe
Depuis que les Bleus ont posé les pieds au Qatar, Raphaël Varane ne s’est pas entraîné avec le groupe. L’ancien défenseur du Real Madrid continue de se préparer avec un préparateur physique, aux côtés de Karim Benzema, blessé lui aussi.
Coupe du monde 2022 : Le message fort de l’Argentine sur Lionel Messi https://t.co/nNRtowK9EE pic.twitter.com/FjEO3pyAe8
— le10sport (@le10sport) November 19, 2022
«Il se prépare comme s’il allait jouer»
Mais pour le moment, l’optimisme est de mise. D’après les informations de L’Equipe, le staff des Bleus espère toujours le titulariser contre l’Australie mardi prochain. « Il se prépare comme s’il allait jouer », assure l’entourage de Varane au quotidien français. Si jamais l’état du champion du monde 2018 progresse encore, Didier Deschamps pourra compter sur lui pour l’ouverture de ce Mondial.