Alors que l’Équipe de France fera son entrée en lice en Coupe du Monde mardi contre l’Australie, un gros doute persiste quant à la présence de Karim Benzema pour cette rencontre. Et à en croire certaines révélations, le staff de Didier Deschamps commencerait à s’inquiéter sur l’état de santé du buteur du Real Madrid.
Après Presnel Kimpembe et Christopher Nkunku, l’équipe de France doit-elle craindre encore d’autres forfaits juste avant de débuter sa Coupe du Monde au Qatar ? Gêné par un pépin physique depuis plusieurs semaines, Karim Benzema fait l’objet d’une grosse interrogation, et sa titularisation contre l’Australie mardi, pour l’entrée en lice des Bleus, est même incertaine.
Equipe de France : Que doit faire Deschamps avec Benzema ? https://t.co/AJF8EW9UVt pic.twitter.com/wMc9XOai6q
— le10sport (@le10sport) November 18, 2022
Deschamps et son staff « inquiets » pour Benzema ?
L’Equipe du Soir apporte d’ailleurs des précisions peu rassurantes sur l’état de santé de Karim Benzema, puisqu’en interne, le staff de l’Équipe de France « commence à s’inquiéter » selon le journaliste Sébastien Tarrago. Une situation qui vaut également pour Raphaël Varane, ancien coéquipier de Benzema au Real Madrid.
Jusqu’à lundi pour changer
Pour rappel, le règlement stipule qu’une sélection peut modifier sa liste jusqu’au jour précédent son entrée en lice dans la Coupe du Monde. En clair, Didier Deschamps aura jusqu’à lundi pour apporter d’éventuels changements si les pépins physiques de Benzema ou Varane venaient à empirer.