Mardi prochain, l’équipe de France affrontera l’Australie pour entamer sa Coupe du monde. Avec la cascade de blessures à laquelle doit faire face Didier Deschamps, il pourrait revenir à un système classique en 4-2-3-1. Adrien Rabiot pourrait occuper un rôle similaire à celui de Blaise Matuidi en 2018.
Dans moins d’une semaine, l’équipe de France jouera le premier de sa Coupe du monde face à l’Australie. Au contraire d’il y a 4 ans, les Bleus tenteront de se faciliter la rencontre pour prendre confiance dès l’entame de leur Mondial. Cela commence donc par une victoire contre les Australiens. Mais dans quel dispositif va se présenter l’équipe de France ?
Rabiot pour jouer comme Matuidi ?
De la même manière qu’en 2018, Didier Deschamps pourrait opter pour un 4-2-3-1 des plus classiques. Mais avec une spécificité bien particulière. A en croire les informations du journal L’Equipe, le sélectionneur des Bleus pourrait aligner Adrien Rabiot dans le même rôle que Blaise Matuidi il y a 4 ans, dans un poste assez hybride de milieu gauche.
Équipe de France : En plein cauchemar, le clan Nkunku sort du silence https://t.co/JOZhCvjUl4 pic.twitter.com/78n9bkTBRE
— le10sport (@le10sport) November 17, 2022
Deschamps va revenir en arrière
Après avoir testé son schéma à trois défenseurs pendant un an, Didier Deschamps va revenir en arrière. Même s’il y a eu de bonnes choses dans ce système, dont une victoire en Ligue des Nations, les blessures ont contraint Deschamps à changer ses plans.