Vu le nombre de blessures dont est victime l’équipe de France, Didier Deschamps a dû préparer cette Coupe du monde différemment qu’il y a 4 ans. Le sélectionneur des Bleus devrait revoir son système et pourrait aligner Antoine Griezmann en tant que milieu relayeur dans un 4-3-3.
Didier Deschamps l’a bien compris, il va devoir changer son schéma tactique. Depuis l’Euro, l’équipe de France jouait à trois défenseurs, une composition idéale pour mettre en valeur le talent des trois de devant : Antoine Griezmann, Kylian Mbappé et Karim Benzema. Mais avec les nombreuses blessures qui handicapent les Bleus, Didier Deschamps va revoir ses plans.
Griezmann bientôt relayeur ?
Et cela pourrait commencer par le positionnement d’Antoine Griezmann. Selon les informations du journal L’Equipe, Didier Deschamps penserait sérieusement à utiliser l’attaquant de l’Atlético de Madrid en tant que milieu relayeur. Une position que Griezmann n’a jamais occupée mais qui pourrait correspondre à son style de jeu.
Équipe de France : En plein cauchemar, le clan Nkunku sort du silence https://t.co/JOZhCvjUl4 pic.twitter.com/78n9bkTBRE
— le10sport (@le10sport) November 17, 2022
« Il a cette capacité à avoir un gros volume »
« Antoine est dans un rôle offensif mais il a cette capacité à avoir un gros volume. Par moments, il change de position, il se retrouve dans un triangle au milieu, ça ne lui pose pas de problème. C’est un équilibre à trouver », confiait Didier Deschamps lors de l’annonce sa liste. Réponse mardi prochain !