Équipe de France : Deschamps va tenter un énorme coup avec Griezmann
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Vu le nombre de blessures dont est victime l’équipe de France, Didier Deschamps a dû préparer cette Coupe du monde différemment qu’il y a 4 ans. Le sélectionneur des Bleus devrait revoir son système et pourrait aligner Antoine Griezmann en tant que milieu relayeur dans un 4-3-3.

Didier Deschamps l’a bien compris, il va devoir changer son schéma tactique. Depuis l’Euro, l’équipe de France jouait à trois défenseurs, une composition idéale pour mettre en valeur le talent des trois de devant : Antoine Griezmann, Kylian Mbappé et Karim Benzema. Mais avec les nombreuses blessures qui handicapent les Bleus, Didier Deschamps va revoir ses plans.

Griezmann bientôt relayeur ?

Et cela pourrait commencer par le positionnement d’Antoine Griezmann. Selon les informations du journal L’Equipe, Didier Deschamps penserait sérieusement à utiliser l’attaquant de l’Atlético de Madrid en tant que milieu relayeur. Une position que Griezmann n’a jamais occupée mais qui pourrait correspondre à son style de jeu. 

« Il a cette capacité à avoir un gros volume »

« Antoine est dans un rôle offensif mais il a cette capacité à avoir un gros volume. Par moments, il change de position, il se retrouve dans un triangle au milieu, ça ne lui pose pas de problème. C’est un équilibre à trouver », confiait Didier Deschamps lors de l’annonce sa liste. Réponse mardi prochain !

Articles liés