Ce mardi soir, Christopher Nkunku a dû tirer un trait sur la Coupe du monde. Après un duel avec Eduardo Camavinga à l'entraînement, la star du RB Leipzig a subi une entorse du genou. Le joueur du Real Madrid fait depuis l'objet d'insultes racistes. Mais il n'y serait finalement pour rien dans ce forfait et ne serait pas atteint pas les critiques sur les réseaux sociaux.
Ce mardi soir, Didier Deschamps a appris une terrible nouvelle. Après Presnel Kimpembe, Christopher Nkunku a également été contraint de déclarer forfait pour la Coupe du monde. À la suite d’un choc avec Eduardo Camavinga à l’entraînement, le meilleur buteur de Bundesliga a quitté la séance et a fait des examens qui ne se sont pas révélés concluants. Résultat, Christopher Nkunku a dû renoncer au Mondial. Eduardo Camavinga, jugé comme le fautif de ce forfait par certains, fait depuis l’objet d’insultes racistes.
Équipe de France : Voilà comment Deschamps a géré le remplacement de Nkunku https://t.co/zxtB8n7A8A pic.twitter.com/3I7JE3hQKm
— le10sport (@le10sport) November 16, 2022
Nkunku monte au créneau pour Camavinga
Sur ses réseaux sociaux, Christopher Nkunku n’avait donc pas manqué d’apporter son soutien à Eduardo Camavinga. « Une pensée pour mon coéquipier Eduardo Camavinga, injustement pris pour cible. La Coupe du monde doit être un moment de communion et non de division » a lâché la star du RB Leipzig, dans un message où il encourage ses coéquipiers en Équipe de France. Mais finalement, Eduardo Camavinga n’y serait pour rien dans le forfait de l’ancien du PSG.
Camavinga n’est pas atteint par le racisme
Comme rapporté par L’Equipe, le milieu de terrain du Real Madrid n’aurait pas touché Christopher Nkunku, bien qu’il ait été au duel avec lui. Le joueur de 25 ans se serait blessé sur le changement de direction, provoquant une torsion de son genou gauche et ainsi son forfait. Malgré tout, Eduardo Camavinga était plutôt embarrassé par la nouvelle. L’ancien du Stade Rennais était peiné de ne pas voir Christopher Nkunku s’envoler avec le reste du groupe au Qatar. Il serait donc allé le voir dans sa chambre avant son départ. Les insultes racistes, elles, n’auraient pas vraiment atteint Eduardo Camavinga à en croire les personnes qui gèrent la communication du joueur sur les réseaux sociaux. Dans l’entourage des Bleus, on affirme que le moral du joueur du Real Madrid n’a pas été affecté par le forfait de Christopher Nkunku.