Equipe de France : Voilà pourquoi Kimpembe a déclaré forfait
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Ce lundi, les joueurs de l’équipe de France sont arrivés à Clairefontaine pour enfin lancer leur Coupe du monde. Alors qu’ils s’envoleront d’ici peu pour le Qatar, un appelé de Didier Deschamps manque toutefois à l’appel : Presnel Kimpembe. Finalement, le défenseur central a dû déclarer forfait pour le Mondial et il s’est d’ailleurs expliqué à ce sujet. 

Champion du monde en 2018 avec l’équipe de FrancePresnel Kimpembe était sélectionné pour participer au Mondial 2022 au Qatar. Didier Deschamps l’avait ainsi appelé, malgré les doutes qui pouvaient entourer son état de santé suite à ses derniers pépins physiques. D’ailleurs, ce dimanche, Kimpembe avait joué avec le PSG face à l’AJ Auxerre. Malheureusement, n’étant pas à 100%, le défenseur central se sera finalement pas du voyage et sera donc remplacé par Axel Disasi (AS Monaco). 

« Je ne pourrai pas assurer un rendement à 200% »

La nouvelle est ainsi tombée ce lundi : Presnel Kimpembe a déclaré forfait. Et ce n’est autre que le joueur du PSG qui a pris sa décision. Suite à celle-ci, Kimpembe s’est expliqué à travers ses réseaux sociaux. Pourquoi renoncer à la Coupe du monde ? « Malheureusement, ma santé passe avant tout et les derniers tests ont montré que je ne pourrai pas assurer un rendement à 200% et je ne souhaite pas déstabiliser le groupe », a confié l’international français. 

« J’ai pris la décision de ne pas jouer la Coupe du Monde »

« Après différents tests réalisés avec les équipes techniques du PSG mais aussi de l’équipe de France, j’ai pris la décision de ne pas jouer la Coupe du Monde. Comme beaucoup le savent, je suis toujours prêt à me battre pour la sélection et représenter mon pays, c’est toujours une immense fierté et le fait d’avoir à nouveau la chance de jouer la plus prestigieuse des compétitions est un honneur. (…) Je souhaite la meilleure des compétitions à tous mes coéquipiers, j’ai confiance en vous et je serai toujours votre premier supporter… Allez les Bleus ! », a également ajouté Presnel Kimpembe

Articles liés