Qatar 2022 : Avant Kimpembe, ces stars se sont blessées avant une Coupe du Monde
Arnaud De Kanel

Après avoir rassuré tout le monde ce dimanche à l'issue de la rencontre entre le PSG et Auxerre (5-0), Presnel Kimpembe a finalement déclaré forfait ce lundi matin. Trop juste, le défenseur central du PSG rejoint la longue liste des stars blessés avant une Coupe du monde. Et il y a du beau monde...

Déjà privés de N'Golo Kanté et Paul Pogba, les Bleus perdent un nouveau champion du monde sur blessure pour le Qatar. En effet, Prensel Kimpembe ne sera pas du voyage. Il ajoute son nom à la liste des stars absentes pour blessures juste avant l'échéance. 

Les Bleus malchanceux

Cette année, Paul Pogba, N'Golo Kanté et Presnel Kimpembe se sont blessés juste avant la Coupe du monde et ne participeront à la défense du titre. Avant eux, Franck Ribéry a vécu la même situation en 2014. Souffrant d'une lombalgie, il avait déclaré forfait avant de s'envoler pour le Brésil. En 2006, Djibril Cissé était contraint de faire de même suite à sa double fracture du tibia-péroné lors du dernier match de préparation. Plus récemment, en 2018, c'est en larmes que Dimitri Payet avait quitté la pelouse lors de la finale de l'Europa League opposant l'OM à l'Atletico Madrid. Blessé, le meneur de jeu olympien savait qu'il venait de dire adieu à la Russie. 

Romario, Gerrard, Di Stefano, Harit...

Les autres nations n'ont pas été vernies non plus. A la veille du Mondial 98, Romario sa présentait en conférence de presse pour renoncer à la défense du titre brésilien acquis 4 ans plus tôt aux Etats-Unis. Un déchirement pour l'un des hommes forts de 94 qui n'avait pu contenir ses larmes à l'annonce du verdict. En Angleterre, les Three Lions s'apprêtaient à voir Steven Gerrard revêtir le maillot national. Lors du dernier match de la saison avec Liverpool, il ressent une douleur à l'aine qui anéantira ses chances de Mondial en 2002. De son côté, la légende Alfredo Di Stefano a joué de malchance. Naturalisé espagnol, l'argentin de naissance se blesse durant la préparation du Mondial 1962 organisé au Chili. Un fiasco. Enfin, c'est Amine Harit qui émeut depuis dimanche soir. Relancé par Igor Tudor à l'OM, le Marocain s'est blessé alors que son sélectionneur l'attendait de pied ferme. 

Articles liés