Initialement sélectionné par Didier Deschamps pour disputer la Coupe du Monde au Qatar avec l’équipe de France, Presnel Kimpembe est finalement contraint de déclarer forfait en raison de ses pépins physiques. Le défenseur du PSG est donc remplacé par Axel Disasi, joueur de l’AS Monaco.
Décidément, ce lundi matin est très mouvementé pour l’équipe de France, et propice à quelques changements dans la liste initiale de Didier Deschamps qui se composait de 25 joueurs. Le sélectionneur de l’équipe de France a décidé de convoquer Marcus Thuram à la dernière minute en tant que 26e élément pour compléter son groupe, mais ce n’est pas tout…
Kimpembe forfait
Victime de pépins physiques avec le PSG ces dernières semaines et alors que son nom figurait dans la liste initiale, Presnel Kimpembe est finalement contraint de déclarer forfait pour cette Coupe du Monde comme l’a indiqué un communiqué officiel de l’équipe de France.
Insuffisamment rétabli de sa blessure, Presnel Kimpembé ne participera pas à la Coupe du Monde. ???? ?????? a été appelé pour le remplacer !#FiersdetreBleus pic.twitter.com/UpaVQZWPWf
— Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) November 14, 2022
Disasi débarque pour le remplacer
C’est donc Axel Disasi, le robuste défenseur central de l’AS Monaco, battue par l'OM dimanche soir en championnat (2-3), qui est appelé au pied levé pour remplacer Kimpembe. Pour rappel, Disasi n’a jusqu’ici jamais été convoqué par Didier Deschamps en équipe de France.