Mercredi dernier, Didier Deschamps avait annoncé une liste initiale de 25 joueurs convoqués pour la Coupe du Monde au Qatar, et le sélectionneur national se laissait alors le droit d’en convoquer un 26e avant le début du Mondial. C’est chose faite avec Marcus Thuram qui serait convoqué chez les Bleus.
« Cette liste sera officialisée lundi prochain à 19 heures, avec toujours la possibilité de changer les joueurs jusqu'à J-1 de notre premier match (contre l'Australie, le 22 novembre) en cas de blessure », indiquait Didier Deschamps le 9 novembre dernier au moment d’annoncer la liste des joueurs de l’équipe de France convoqués pour la CoupeduMonde au Qatar.
Qatar 2022 : Griezmann, Giroud... L'aveu de Deschamps pour le Mondial https://t.co/30I7cZTMrn pic.twitter.com/qHe9HHfm24
— le10sport (@le10sport) November 14, 2022
Une surprise possible
En clair, le sélectionneur national se réserve donc le droit de modifier cette liste initiale de 25, et par exemple, de convoquer un 26e joueur parmi ceux qui n’ont pas encore été appelés, s’il en estime la nécessité. Et il semblerait que ce soit chose faite avec un appelé de dernière minute en attaque…
Deschamps appelle Thuram
Selon les révélations de L’EQUIPE, DidierDeschamps a décidé d’appeler MarcusThuram, auteur d’un très bon début de saison avec le BorussiaMönchengladbach (13 buts, 4 passes décisives, toutes compétitions confondues). L’Equipe de France partira donc bien à 26 joueurs pour le Qatar. À noter que le compte Twitter des Bleus a dans un premier temps confirmé cette nouvelle avec Thuram ce lundi matin, avant de supprimer son post...